27 Oct Tu ne feel pas ces temps-ci?
Tu ne feel pas ces temps-ci? Je te comprends, ça arrive parfois.
Tu as l’impression de n’avoir aucun contrôle sur rien et tu te sens dans le brouillard? Ça aussi ça arrive. Mais je te l’accorde, ça fait mal en dedans de se sentir comme ça.
Tsé quand tu ne vois plus clair, que plusieurs choses difficiles t’arrivent et que tu ne te sens pas capable de te sortir de cette grisaille, ce n’est pas évident.
On voudrait tant être en contrôle de tout, être un super héros et tout affronter dans un état d’esprit de leader, mais ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe.
À vouloir tout comprendre et à vouloir tout contrôler, on se perd. Et sache que parfois, il n’y a pas de réponse satisfaisante à ce que nous vivons.
Même le plus grand moine bouddhiste au monde vivra de la souffrance et du brouillard à certains moments de sa vie. Personne n’est parfait et surtout, infaillible.
Quelquefois, nous ne sommes pas capables de sortir de cette grisaille et le brouillard peut nous paraître encore plus grand chaque jour. Mais je te rassure, tout finit par passer.
Si tu acceptes que les choses soient grises, difficiles et que tu acceptes de ne pas avoir le contrôle sur rien dans ce brouillard, ça passera encore plus vite que ce que tu crois.
Si tu acceptes de devoir lâcher prise sur ce qui t’affecte en ce moment, ça passera encore plus vite, fais-moi confiance.
La vie est faite d’épreuves, de moments gris, de tristesse et de pleures. C’est ainsi. Ça aussi accepte le.
Le seul vrai contrôle que tu peux avoir dans ta vie est sur ta capacité à accepter que quelquefois, tu le perdes ce fameux contrôle et que tout devienne totalement imparfait et difficile.
Mais cette souffrance, cette imperfection et ces difficultés passeront, je te le promets.
Accepte ces moments plus sombres. Tu verras, la lumière reviendra plus vite que tu ne le crois.
Aucun commentaire