HYPNOTHÉRAPIE

SOUS HYPNOSE

Je suis Cindie Croteau-Côté, conseillère d’orientation et hypnothérapeute. Je possède un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’orientation et je possède plusieurs formations en hypnose.

Lors de mon stage de baccalauréat, j’ai découvert l’hypnose et j’ai été incroyablement fascinée par cette technique. J’ai eu envie d’en savoir plus sur cet outil et j’ai débuté plusieurs formations dans le domaine de l’hypnothérapie. J’ai même rédigé mon essaie sur l’hypnose et l’épuisement professionnel durant ma maîtrise.

L’hypnose est une passion. J’ai la chance de pouvoir utiliser cet outil tous les jours dans mon travail et de pouvoir partager cette passion à tous les gens qui viennent me consulter.

Un intérêt pour l’hypnose? C’est le moment ou jamais de débuter une démarche sous hypnose!

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE?

L’hypnose est un outil de travail qui provoque un état modifié de conscience que nous expérimentons tous chaque jour, et ce, sans le savoir. Celui-ci s’apparente à un état de rêverie, de somnolence. Le sujet hypnotisé reste toujours éveillé, lucide et il est toujours conscient de tout ce qui se passe. Ses perceptions sont même plus importantes qu’en état de veille normal.

Cet état de rêverie, de somnolence permet de laisser libre court à l’imagination et permet d’avoir accès à des souvenirs lointains, à des émotions enfouies. Lorsqu’un tel état est créé, la détente s’installe autant au niveau du corps que de l’esprit. Comme la personne hypnotisée ne bouge pas, son esprit n’est plus mobilisé par des sensations physiques et elle peut concentrer son attention sur des pensées bien précises. L’hypnose permet d’être davantage présent à soi et à ce qui se passe dans l’environnement. L’hypnose serait une sorte de pouvoir d’imaginer, quelque chose qui permettrait de changer des comportements, des situations, des habitudes, etc.

L’HYPNOSE NE DATE PAS D’HIER…

L’hypnose existe depuis de nombreuses années. Plusieurs chercheurs ont utilisé l’hypnose à travers leurs recherches dont, entre autres, Émile Coué. Cet homme était convaincu que l’imagination avait des effets importants dans le développement de maladies. Jean-Martin Charcot s’est également intéressé  à l’hypnose. Il s’intéressait particulièrement aux états expérimentés chez les hystériques dont l’état léthargique, l’état cataleptique et l’état somnambulique. Il appelait ces états «le grand hypnotisme ou grande névrose hypnotique». Freud aussi s’est intéressé à cette technique d’intervention. Il était convaincu de la valeur thérapeutique de cette méthode et il l’a utilisé auprès de ses patients hystériques.

Comme nous pouvons le constater, plusieurs chercheurs ont utilisé l’hypnose dans le cadre de leur pratique et grâce à leurs travaux, cette méthode est encore utilisée aujourd’hui. Malgré le fait que de grands chercheurs se soient penchée sur cette pratique, elle est encore très méconnue et mal comprise aujourd’hui.

ON TRAVAILLE QUOI SOUS HYPNOSE?

L’hypnothérapie est une approche qui est utilisée, entre autres, dans un contexte de relation d’aide. Elle permet de travailler sur nous en nous permettant de changer ce que nous souhaitons voir changer.

Sous hypnose, il est possible de travailler plusieurs aspects de notre vie par exemple, nos peurs, le stress, la confiance en soi, nos perceptions, etc.

En prenant rendez-vous avec moi, voici plus précisément quelques problématiques qu’il est possible de travailler sous hypnose:

  • Problèmes de santé tels que la pelade, l’eczéma, le zona, le psoriasis, etc. ;
  • Confiance en soi ;
  • Émotions négatives ;
  • Dépendance ;
  • Insomnie ;
  • Peurs ;
  • Perte de poids ;
  • Gestion de la douleur ;
  • Migraine ;
  • Gestion du stress ;
  • Et plus encore!​​

Pour les démarches en hypnothérapie, il est possible d’obtenir des reçus pour les assurances en naturopathie. 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Demandez à notre équipe de vous rappeler pour convenir d’un rendez-vous.

PRENDRE RDV MAINTENANT
Inscrivez-vous à l’infolettre