Perdre du poids grâce à l’hypnose

Perdre du poids grâce à l’hypnose

Cela fait plusieurs années que je suis formée à l’hypnose et que je pratique cette technique. Avec les années, j’ai tellement aidé de femmes à perdre du poids que cela est devenu une spécialité.

Je me souviens d’une de mes premières formations en hypnose. Le formateur abordait la perte de poids sous hypnose. Il disait qu’il était impossible que des gens puissent perdre plus de 10 livres grâce à cette technique. Au départ, c’est ce que je croyais vu que c’était ce qu’on m’avait enseigné. Toutefois, avec toutes les personnes que j’ai aidées, je me suis aperçue que je pouvais aider les personnes à plusieurs niveaux, et que je pouvais leur faire perdre beaucoup plus de 10 livres.

Sachez toutefois que cet outil n’est pas magique, comme plusieurs le croient. Ce n’est pas parce que nous faisons de l’hypnose que nous allons automatiquement perdre du poids. Et sachez aussi que l’hypnose n’est pas un régime ou un processus amaigrissant. C’est un outil qui modifie nos perceptions, nos émotions, nos habitudes, nos croyances, etc. Cet outil nous permet de travailler à l’intérieur de nous, et il nous permet ensuite de changer à l’extérieur.

Qu’est-ce que l’hypnose?

Ça semble tellement magique l’hypnose! Mais ça ne l’est pas du tout!

Il y a tellement de fausses croyances qui entourent cette technique que certaines personnes ont peur de faire de l’hypnose, alors que d’autres croient que cet outil est ésotérique.

Un jour, on m’a demandé si j’avais un don pour pratiquer l’hypnothérapie. Bien évidemment, j’ai répondu que non, j’étais simplement formée dans ce domaine.

Maintenant que vous savez que je ne suis pas une magicienne ni une médium et que je suis formée dans ce domaine, sachez que l’hypnose est un outil, une technique, qui provoque un état modifié de conscience. Encore une fois, il faut faire attention ici, car l’hypnose ne provoque pas de perte de conscience. Les gens sous hypnose ne dorment pas et ils ont relativement conscience de tout ce qui se passe autour d’eux. Toutefois, leurs sens reliés à la conscience sont altérés. L’hypnose provoque une sorte de voyage à l’intérieur de nous, dans notre subconscient, et nous permet de modifier nos perceptions en voyant et en ressentant les choses différemment.

Comment l’hypnose peut nous faire perdre du poids?

Je me souviens des premières fois où j’ai mis des gens sous hypnose pour perdre du poids. Je me suis rapidement aperçue que je devais être très clair sur les résultats attendus suite à une séance d’hypnose, car les gens pensaient que le simple fait d’avoir été sous hypnose pour travailler leur poids était suffisant pour perdre 10 livres. Et bien, cela ne se passe pas du tout comme ça.

Aujourd’hui, je pourrais même vous dire que l’hypnose ne fait pas perdre du poids. Non, elle n’en fait pas perdre! L’hypnose intervient sur nos mauvaises habitudes, sur nos émotions, sur notre motivation, sur nos blocages, etc. Elle modifie nos perceptions face à notre corps, face à nous-mêmes, face à nos comportements. Et c’est tous ces changements qui nous feront perdre du poids.

Dans une démarche de perte de poids, voici plus précisément ce qu’il est possible de travailler :

  • Habitudes alimentaires (desserts, malbouffe, etc.)
  • Apaisement des émotions
  • Motivation à bouger plus
  • Amélioration de l’image de soi
  • Sentiment de satiété
  • Améliorations de certaines habitudes (manger plus lentement, boire plus d’eau, etc.)

L’hypnose ne fait pas de miracle, mais elle vous aidera assurément à modifier vos habitudes et vos programmations négatives et elle vous permettra d’avoir de bons résultats.

Les résultats?

L’hypnose donne des résultats différents d’une personne à l’autre. Au cours des dernières années, j’ai vu des gens obtenir de très grands résultats et d’autres, moins.

Dans de telles démarches, ce que j’ai remarqué au cours de mes années de pratique c’est que les gens ont tendance à ne pas appliquer ce qu’ils apprennent. Ils savent ce qu’ils devraient faire pour perdre du poids, mais ne le font pas. En hypnose, c’est un peu la même chose.

Au-delà des séances d’hypnose qui viennent modifier nos comportements et nos habitudes, je donne des conseils à mes clients (pas de conseils alimentaires). Je leur propose des techniques et des outils à pratiquer.  Les gens qui appliquent ces techniques ont souvent d’excellents résultats!

Il y a quelques années, j’ai rencontré une personne qui voulait perdre du poids. Nous avons discuté ce qui était le plus problématique pour elle et nous avons déterminé qu’il serait intéressant de travailler son goût pour le sucre. Deux séances ont suffi pour transformer cette habitude et cette personne a réussi à perdre près de 40 livres simplement en arrêtant de manger des desserts. 40 livres, ce n’est pas rien! C’est une très belle réussite!

Quelques fois, il n’est pas nécessaire de changer beaucoup de choses dans notre vie pour perdre du poids. Dans le cas de cette femme, nous avons travaillé une seule chose soit, son goût pour le sucre.

Et vous, qu’est-ce que vous devriez changer pour réellement perdre du poids?

1 commentaire
  • Myriam
    Posted at 07:12h, 15 avril Répondre

    Mon goût du sucre, comme la dame de votre article. Je suis tombé dedans quand j’étais petite 😉

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.